Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Investir en Indonésie

Depuis que je suis Ici, je me pose la question d'acheter un bien immobilier, plutôt que de louer.

C'est logiquement comme en France plus intéressant d'être propriétaire que locataire sur le long terme. Mais la loi Indonésienne est bien différente de la notre et après m'être renseignée, j'ai compris qu'il était impossible pour un étranger d'être vraiment propriétaire de terres ou d'immobilier. Il y a juste un droit d'usage qu'on appelle Hak Pakai.

Du coup, je me demande si je ne vais pas me rabattre sur un investissement en France... je ne peux pas rester toute ma vie locataire sans jamais me constituer un patrimoine. C'est bien plus compliqué à distance mais je pense que cela reste jouable si on est bien conseillé et avec l'aide d'un bon gestionnaire.

Je suis partie sur un investissement en immobilier neuf et j'ai eu une conversation sur skype avec un promoteur immobilier toulousain, qui m'a indiqué la marche à suivre pour investir à distance.

Il faut que je réfléchisse mais j'avoue que je suis tentée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :